Le transrationnel fait appel à des notions de dépassement de notre réalité ordinaire et entrouvre la porte à des réalités transcendantales. Cette thérapie apporte un réel soulagement, une amélioration de vie, une diminution inévitable de la souffrance, aussi bien physique que morale. Elle nous aidera à identifier et à résoudre la multitude d'obstacles qui parsèment notre vie.

Chaque mois des ateliers sont proposés sur différents thèmes.


Définition : «Notion de ce qui est au dessus de la raison. En plus de la médecine, de la science, la thérapie transrationnelle est le moyen intuitif de ressentir et de donner l’inénarrable ou l’incommunicable, l’intuition y est pour beaucoup, le transrationnel fait appel à des notions de dépassement de notre réalité ordinaire et entrouvre la porte à des réalités transcendantales. Cette thérapie apporte un réel soulagement, une amélioration de vie, une diminution inévitable de la souffrance, aussi bien physique que morale.»

Les problèmes des patients ne sont pas toujours leurs problèmes et leurs maladies ne sont pas toujours les leurs non plus, même s’ils ont à les supporter dans l’incompréhension. Nos maladies ne sont pas toujours personnelles et individuelles.

Il existe dans l’étude de chacun des cas, une multitude de facteurs et de niveaux vibratoires qui entrent en ligne de compte.

Repérage des empreintes négatives sur les mémoires variées de notre corps physique et du champ énergétique. Le vécu traumatisant créé des fichiers négatifs qui entravent le bon fonctionnement de notre système vibratoire et donne naissance tôt ou tard à des états pathologiques ou à des blocages (chômage prolongé, deuil, rupture, abandon…)


Notre méthode intuitive nous permet de détecter les fichiers négatifs et de les désactiver du champ vibratoire ou encore de les effacer de nos mémoires vibratoires afin qu’elles ne soient plus en mesure de perturber la bonne marche de notre bien-être global. Cela veut dire qu’il s’agit de trouver dans la mémoire de nos corps vibratoire tous les éléments qui ont pu être bloqué dans le passé ou qui carrément ont disjoncté car ce n’est que lorsque tous les circuits auront été remis en place que les approches psychologiques pourront avoir de l’effet.


Nous serions tous comme des micro-ordinateurs (métaphore reprise à Gabrielle Ricq-Chappuis*, avec un logiciel et une mémoire vive. On appelle «fichiers», les informations s’accumulant au cours de notre vie et des épreuves qui la marquent. Les fichiers négatifs affaiblissent notre système énergétique, diminuent l’intensité vibratoire et rendent le contenu de notre logiciel moins audible.

Nous avons plusieurs niveaux de corps énergétiques :

  • Le corps physique : ensemble des organismes de l'être humain, qui permet à l'âme de s'exprimer sur le plan physique, ce dernier est entouré de corps subtils qui l’enveloppent, le nourrissent et le protègent.
  • Le corps éthérique ou corps vital, serait, l'un des sept corps subtils des êtres vivants.
  • Sa fonction serait de vivifier et unifier le corps physique ; il serait le siège de l'aura et des chakras.

    Malgré la consonance du terme, l'éthérique ne désignerait pas une quelconque substance ténue, mais ce qui donne à toute substance sa forme. Ce corps a une épaisseur qui varie de 50 à 80 cm.

  • Le corps émotionnel ou astral, contient les émotions retenues, refoulées ou occultées.
  • Le corps mental, constitué de "matière mentale", qui est un état de conscience. Contient les croyances et les formes-pensées qui nous limitent. Souvent inconscientes, elles influencent notre perception du monde.
  • Le corps causal, contient les mémoires des vies passées qui influencent notre vie actuelle. (voir régression ou intégration mémorielle).
  • Le corps spirituel est l’enveloppe par laquelle nos guides et les maîtres communiquent avec nous.
  • Notre histoire individuelle se joue, bien entendu dans le contexte familial, historique, social, culturel et religieux et puis au centre de cette structure d’énergie il y a notre âme avec son bagage d’incarnation et sa destinée. Et là, nous nous trouvons devant le plus grand des mystères, celui devant lequel seules l’acceptation et l’humilité sont de mise.

     

    *Gabrielle Ricq-Chappuis Licenciée es Lettres de l’Université de Genève et diplômée d’Etudes Supérieures en Sciences Humaines à Paris,elle se forme à diverses thérapies alternatives : homéopathie, radiesthésie, médecine des énergies, programmation neuro-linguistique dans différentes écoles européennes. Depuis plus de 20 ans, elle pratique avec ses patients ce qu'elle appelle la thérapie transrationnelle. Elle exerce son activité de thérapeute et d’enseignante en Suisse romande et à Paris.

    Elle a écrit deux livres et réalisé un CD:

    • "La guérison a ses raisons que la raison ne connaît pas"
    • Publié aux éditions Dervy, janvier 2002
    • "Guérir des blessures familiales"
    • Publié aux éditions Dervy, mars 2008

    Le CD "La Cascade de Lumière" vous propose des méditations guidées par Gabrielle Ricq-Chappuis.

     

    Il est heureusement des moyens de diagnostics énergétiques qui proviennent des ressentis intuitifs même s’ils ne sont que partiels, de méthode de radiésthésie ou bien de tester au niveau musculaire. Cependant des percées intuitives obligées et impérieuses permettent d’entrer en contact avec les grandes lignes du logiciel du patient, avec les fichiers qui encombrent sa mémoire et finalement nous contraignent à entrer dans une autre dimension, un autre « état d’être » plus subtil, plus élevé, plus global pour accompagner le processus de guérison. En effet, cette approche transrationnelle nous a appris cette règle de fonctionnement : "Il ne faut pas attendre que les certitudes et les arguments de la raison fonctionnent et démontrent leur cohérence si les hypothèses transrationnelles expérimentales apportent soulagement et amélioration de vie, voire même de guérison." Notre pratique thérapeutique au quotidien nous permet de constater l’efficacité de cette thérapie.

    Il faut donc bien laisser ce transrationnel s’exprimer et lui donner la primauté.

    C’est en quelque sorte restituer la parole au marionnettiste (notre âme), il lui appartient de nous souffler les grandes lignes du rôle qui me permettent de démêler les fils noués. Néanmoins, pour ne pas être taxée d’obscurantisme irrationnel, il est intéressant à l’heure actuelle de se tourner vers la physique quantique.

    2 approches élaborées par les physiciens élaborent notre propos :

    • celle des notions de Régis Dutheil, elle suggère l’existence d’un univers de matière celui que nous connaissons, l’univers sous-lumineux et l’existence d’un univers d’énergie super-lumineux, celui des tachyons
    • celle de l’univers élaborée de David Bohm, ses recherches l’ont conduit à penser à un ordre implié de l’univers, dans le sens d’envelopper, de plier.

    Pour les thérapeutes vibratoires ou intuitifs, ces théories sont venues incontestablement apporter soulagement et sens. Tous ces ressentis, ces sensations, ces flashs venant du monde vibratoire, trouvent enfin un début de piste explicative.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Eve Cristina & Frédérique Gallotte - Rue du Moulin - 21340 THURY - Tél. : 03 80 20 26 19
    Email : latitude.reiki@orange.fr

    Dépôt février 2010 - Tous droits réservés. Pour toute demande au Webmaster ou Webdesigner : contact@di-design.fr. Mentions légales - Propriété intellectuelle